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Poljot 1M43 : remise en état
Une modeste petite Poljot des 60's, en piètre état extérieur mais avec un calibre qui tournait : Poljot 1M43, 16j, 18000 bpm, 23,8x6,4mm.
Décidé à la rendre portable et fonctionnelle, démontage et tentative de nettoyage cadran mais vu l'état d'origine...Direction l'abbé et recherche d'un modèle équivalent; trouvé pour quelques $ (roubles, pardon :cozak: ) avec un cadran différent mais pas éloigné.
On se lance donc dans un démontage-nettoyage-huilage-remontage en règle:
-côté dato: (roue des heures ôtées)
- disque et pont ôtés:
- système remontoir (pont et roue des minutes ôtés):
-ressort de tirette, bascule et son ressort:
-pignon coulant, pignon de remontoir, renvoi et à 8h le ressort dato:
- Platine nue de ce côté à l'exception de la chaussée; antichoc ôté:
- côté "pile" , balancier ôté:
-ancre et pont ôtés :
- le train de rouages, le barillet recouvert de son pont avec le rocher et la roue de couronne:
- on enlève tout, y compris la roue de centre et la chaussée, on n'oublie pas de nettoyer les rubis des antichocs:
Nettoyage par trempage-brossage à l'essence F, contrôle et finition au fusain taillé plus rodico, huilage ( 8200 et 8000)
et remontage:
On réemboite dans une carrure en bon état, plexi changé:
Et voila, elle tourne impecc! Bonne méca ces vieilles russes... :sympa:
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Commentaires
Super sympa ton blog!!
Je vais le suivre avec assiduité!!